Comment j’ai autofinancé mes achats de livres business

Ce n’était pas un objectif, mais je me suis aperçu que j’étais récemment arrivé à complètement autofinancer l’achat de mes livres business, et cela, très simplement !

Il y a un an ou deux, j’avais écrit 2 articles (ici et ici) présentant quelques livres que j’avais beaucoup aimé. Puis, en novembre dernier, un article s’intitulant « Mon personal MBA » qui liste les livres que je conseille à toute personne souhaitant devenir entrepreneur ou s’intéressant à l’entrepreneuriat.

Affiliation Amazon livres BusinessCes articles, notamment le dernier, « Mon personal MBA« , ont bien plu et continuent à recevoir un trafic régulier. Je me suis alors inscrit au programme d’affiliation d’Amazon et j’ai mis des liens d’affiliations sur tous les livres de mes articles.

Depuis quelques mois, je gagne entre 20€ et 30€ chaque mois, ce qui me suffit à acheter les livres business que je souhaite lire. L’idée n’a rien de révolutionnaire, mais j’aime bien le concept de pouvoir commander gratuitement des livres en ligne en recommandant des livres que j’ai adorés.

Bonne nouvelle, j’ai découvert quelques livres très sympa ces derniers mois. Je vous en parle très bientôt ici. Bonne lecture !

 

  • OnePlaylist

    Bonjour Camille.
    Peux tu nous donner une idée du traffic par mois correspondant sur ces pages et/ou le site ou l’affiliations est posée ?
    Merci,

  • Si on part de la capture d’écran de l’article. Il a fallu presque 400 clics pour déclencher 17 commandes.
    J’ai pas de stats précises pour le nombre de vu pour générer les 400 clics, mais ça doit être loin de marcher à tous les coups, donc il doit falloir facilement quelques milliers de vues.